Proposer une ouverture de notre projet à des investisseurs solidaires (qui ne pensent pas, à terme, emménager dans notre écolieu) fait partie des projets que nous souhaitons vraiment mettre en œuvre.
A quoi servira cet argent ?
Il sera investit dans les travaux de rénovation ou de construction de notre maison commune (laquelle comprendra entre autres une grande salle ouverte sur l'extérieur pour des animations, des ateliers, ou encore pour prendre un verre !) ainsi que dans la mise en place de notre projet agro-écologique en permaculture sur le terrain qui nous accueillera.
Ce n'est pas un don, c'est un placement !
Rien ne vous empêche de faire un don à Alterrenatifs, mais ici, nous parlons bien d'un investissement solidaire (ou épargne patiente) : un contrat sera signé pour fixer les modalités de récupération de l'argent prêté, la durée de ce prêt, ainsi que l'éventuelle valorisation de votre placement. En d'autres termes, c'est une façon directe d'employer votre épargne pour soutenir un projet local, écologique et solidaire, dont les valeurs vous correspondent, en toute transparence et dans un cadre juridique sécurisant.

Ça vous intéresse ?
Inscrivez-vous sur notre liste d'investisseurs potentiels, ça n'engage à rien !